Nos accompagnements

Nos Conseils

Nos accompagnementsNOS CONSEILS

Notre vision et nos perceptions de l’accompagnement personnalisé

 

Laccompagnement personnalisé vise à faciliter, accélérer et soutenir toute personne souhaitant évoluer dans sa vie quotidienne.

En agissant sur la manière d’être cela permet d’ancrer les évolutions de conscience tout en composant avec les épanouissements, ce qui donne lieu à des transformations sur la manière de faire tant sur le plan professionnel que personnel.

L’accompagnement personnalisé en entreprise

 

La productivité d’une entreprise dépend de l’épanouissement et du bien-être des personnes qui la composent.

Nos accompagnements personnalisés s’adressent à toute personne souhaitant évoluer et s’épanouir dans son quotidien.

Que vous soyez dans le développement de nouvelles orientations stratégiques et souhaitez réussir les changements engagés ou tout simplement une volonté de cultiver la productivité et l’épanouissement, Esprits Conscients vous accompagne avec une approche centrée sur l’Humain, développement du potentiel et adaptation au changement, afin de créer une synergie entre vos projets et vos équipes.

Esprits Conscients propose plusieurs types d’accompagnements répondant aux besoins clés des entreprises, comme la conduite du changement, la productivité, la prise de décision, les rapports interpersonnels, la motivation, la cohésion d’équipe…

Vous définirez avec votre accompagnant la formule optimale en fonction de vos objectifs.

Nos différentes solutions d’accompagnements

Entrepreneuriat

Accompagner les porteurs de projets dans le modèle économique, l’étude de marché, le business plan, le choix de la structure juridique, la recherche de financements, les formalités, la stratégie commerciale et de communication.

Conflits / Résolution

Supervision et gestion d’un conflit, de l’identification à la résolution du problème et la transformation en opportunités pour dépasser les blocages.

Restructuration

Piloter un projet de transformation, l’adapter aux différents changements et à ses équipes pour un épanouissement et un gain de productivité. Fédérer son équipe autour du changement.

Épanouissement / Équilibre

Maintenir son équilibre et son niveau de motivation, rester épanoui dans un contexte d’évolution constant, garder toutes ses ressources personnelles mobilisées…

Cohésion / Team building

Fédérer les membres d’un groupe autour des valeurs de leur entreprise, les inciter à participer, à coopérer et à renforcer leur esprit d’équipe. Développer la synergie interne et une bonne ambiance de travail. Renforcer la marque employeur.

Positionnement

Ancrer son positionnement, prendre des décisions, accompagner les actions qui en découlent, améliorer la communication au sein du groupe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos accompagnements, vous pouvez nous contacter directement.

Les étapes de mise en œuvre :

Etape 1 : Prise de contact et compréhension de votre environnement

  • Entretien préalable pour faire connaissance et comprendre vos besoins et vos intentions.
  • Analyse de votre environnement et vos problématiques/axes d’évolution.
  • Immersion dans l’environnement de l’accompagné si possible.

Etape 2 : Feed-back et propositions d’accompagnement

  • Debrief suite au premier échange.
  • Description des objectifs et des modalités de l’accompagnement (missions, nombre de séances, périodicité, durée, lieu etc…).

  • Entretien préalable pour faire connaissance et comprendre vos besoins.

Adaptation d’une proposition selon vos remarques (il n’y a pas de formules toutes faites, nous ne réalisons que du sur-mesure).

Etape 3 : Démarrage de l’accompagnement personnalisé

  • Début des séances selon vos disponibilités.
  • Types d’échange : face à face, visio ou par téléphone.
  • Déroulement des séances, adaptable selon les situations du moment.

Etape 4 : Bilan de l’accompagnement personnalisé 

  • Feed-back mutuel et résultats constatés.
  • Etat des lieux avant et après l’accompagnement
  • Définition des axes d’évolutions restants et des points de vigilance.